Assainissement en Meurthe-et-Moselle : installation du traitement des eaux usées pour collectivités, entreprises et particuliers
Avoir un bon réseau d’assainissement est important que l’on soit une commune, un particulier ou une entreprise. Ces installations permettent la collecte des eaux usées et leur redirection vers des stations d’épuration. Il existe différents types d’assainissement. Collecter les eaux pluviales via un bassin de rétention pour éviter la saturation des réseaux d’assainissement est aussi une solution. BCC, Béton Concept Création vous guide pour remettre aux normes votre système de gestion des eaux usées. Appelez-nous pour réhabiliter votre assainissement en Meurthe-et-Moselle.
De la fosse septique à la fosse toutes-eaux : une installation d’assainissement aux normes grâce à une équipe de professionnels
La réhabilitation de votre réseau d’assainissement non collectif permet d’avoir une meilleure évacuation des eaux usées domestiques. Pour le bon fonctionnement de votre assainissement en Meurthe-et-Moselle, faites appel à BCC ! Nous intervenons pour la déconnexion des fosses septiques pour particuliers. Il s’agit de débrancher l’ancienne connexion, de retirer la fosse et de poser la nouvelle fosse toutes-eaux. Celle-ci effectue un prétraitement de toutes les eaux usées contrairement à la fosse septique. Elle accueille les eaux vannes et les eaux ménagères et permet de liquéfier les matières solides telles que les boues et les graisses. Les effluents passent d’abord à travers un préfiltre. Puis, ils traversent une canalisation qui les amène vers la filière de traitement (épandage, filtre à sable…). Une fois la fosse installée, la vidange est à faire tous les 4 à 5 ans. Contactez BCC pour plus d’informations sur l’installation d’assainissement en Meurthe-et-Moselle.
Contrôle des installations d’assainissement par le Service Public d’assainissement Non Collectif
En faisant appel à BCC pour l’installation de votre assainissement individuel, vous faites confiance à des professionnels. Notre entreprise d’assainissement en Meurthe-et-Moselle se charge de faire venir le SPANC afin d’effectuer le contrôle de conformité de votre installation. Plus en détails, il contrôle la conception-réalisation des ouvrages neufs ou réhabilités. Il intervient pour le contrôle diagnostic de l’existant et le contrôle périodique de bon fonctionnement et d’entretien des ouvrages existants. Comme le service public d’assainissement collectif, le SPANC fait l’objet d’une redevance d’assainissement. Pour les particuliers, nous sommes également en mesure de faire votre raccordement au système d’assainissement communal (tout-à-l’égout). Notre entreprise vous aide à obtenir un assainissement en Meurthe-et-Moselle aux normes. Nous intervenons également sur les projets de travaux publics.
Bassin de rétention et puits d’infiltration : en quoi la gestion des eaux pluviales influe-t-elle sur la collecte des eaux usées ?
Le puits d’infiltration et le bassin de rétention sont tous deux des systèmes de gestion des eaux pluviales. Le puits d’infiltration permet de stocker temporairement les eaux de pluie puis de les évacuer dans le sol. Selon la nature du sol, les dimensions du puits et les matériaux utilisés pour sa construction, l’infiltration varie. Les puits d’infiltration sont remplis de matériaux poreux : galets, sable ou pouzzolane… Il est important de bien placer l’installation afin d’en assurer le bon fonctionnement. Le bassin de rétention est une structure à grande échelle destinée principalement aux collectivités. Il stocke également les eaux de pluie dans le but d’éviter l’encombrement du système d’assainissement.
Faites appel à nos services pour vos projets de construction de maison en Meurthe-et-Moselle.